Le Tout est en nous, le tout est d'y croire !

Voilà qu'en septembre, j’ai reçu l’idée de créer un blog afin de partager mon cheminement et mon apprentissage de la vie, chose qui a bien évidemment été passée au scanner par mon mental…

 

Et bien voyons ?! Rien que ça ? Un blog spirituel pour partager ce que tu vis ? Qui donc va bien pouvoir être intéressé et surtout que vas-tu bien pouvoir écrire d’intéressant sur le sujet qui est déjà si bien expliqué par d’autres personnes plus aptes car plus éveillées que toi actuellement ? Et puis, attention… tu vas être cataloguée parmi les personnes qui ont pété un câble ou qui ont intégré une secte !!... blablablablabla…etc…

 

Je vous passe tous les autres commentaires auxquels je me suis laissée soumettre par la voix off de mon mental dès que l’idée m’est apparue ;-) Heureusement, l’année écoulée m’a apporté plus de confiance en moi et une certaine paix intérieure qui me permet aujourd’hui de laisser plus facilement couler le flot incessant de l’égo qui s’accroche à ce qu’il peut quand il s’aperçoit qu’il n’est plus aussi convainquant qu’il ne l’était ! Alors me voilà !

 

J’ai eu diverses expériences dans ma vie, des non conscientes que je reconnais à présent et des conscientes qui ont marqué la fin de la nuit de l’âme, ou autrement dit mon réveil, que certains qualifieraient de surnaturelles ou encore sortant de mon imagination fertile, et que j’ai longtemps laissé de côté par peur de me confronter aux regards des gens, de ne pas être acceptée et aimée, parce qu’il y a plus d’une dizaine d’année les consciences n’étaient pas aussi ouvertes qu’elles ne le sont aujourd’hui et que, j’avoue, je ne suis pas allée non plus chercher plus loin dans la compréhension de ce qui m’arrivait à ce moment là.

 

Tout est question de timing dans l’univers, au fil des rencontres, des expériences, et c’est l’année 2013, je pourrais dire que je suis née à 33 ans, qui a été décisive quand au choix que j’avais de prendre enfin ma vie en main et d’exprimer ce que je Suis à travers mes envies (et être en vie quoi !), ou de laisser ma personnalité la mener à travers ses peurs. Car au final, le seul but que nous ayons et d’Etre ce que nous sommes ET de l’exprimer à chaque seconde tout simplement. C’est là que se dessine le chemin du bonheur car si nous l’exprimons à chaque instant avec le cœur, nous n’avons pas à attendre et espérer qu’il se manifeste dans un futur probable, ou pas, car nous le manifestons au moment présent à travers chacun de nos pas. Nous nous devons de vivre dans la Vérité de ce que nous sommes et donc de commencer à être honnête avec soi-même et dans les décisions que nous prenons quant à notre chemin de vie. Personne ne peut décider à notre place car au moment du dernier jour, nous serons seuls et nous ne pourrons blâmer que nous-mêmes quant aux choix que nous aurons faits. Il ne peut être de plus beaux exemples que ceux qui marchent sur LEUR chemin et entraînent ainsi d’autres personnes à faire de même. Soyez cet exemple !

 

Tout est question de timing donc, alors après m’être demandé quand et par quoi je pourrais commencer et après avoir reçu la réponse pendant les fêtes, me voilà donc avec un 1er article pour ouvrir le bal et continuer l'expérience dans cette nouvelle année !

 

Comme énoncé vite fait sur la page d’accueil, je souhaite à travers ce blog partager mes expériences et mon travail personnel qui m’amènent chaque jour à une meilleure compréhension de ce que je Suis et du Tout dont je fais partie, tout comme vous, de l’illusion que nous nous créons, ou que l’on nous présente et que nous acceptons de croire, et de la réalité dans laquelle en fait nous vivons, en espérant vous aider à mon tour comme j’ai eu la chance de pouvoir l’être jusqu’ici. J’insiste sur le fait que c’est un chemin personnel et que chacun a à vivre le sien à travers sa propre identité (identité = Etre et non personnalité, je précise) et son caractère unique (pas de son tempérament n’est ce pas ;-) mais bien de son énergie), donc sa propre perception et compréhension des choses de la vie à travers ses propres expériences. Néanmoins, j’espère par ces témoignages que cela puisse ouvrir des portes en vous et vous éclairer sur votre propre chemin !

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité et je vous invite à ne prendre ici que ce qui résonne en vous.

 

Je me fais simplement plume afin de transmettre ce que j'ai appris par expérience grâce à l'école de la vie et aux enseignements de personnes bienveillantes notamment citées dans mes liens, et partage aussi ce que mes guides/Âmes/Soi me soufflent à l'oreille au cours de mon odyssée pour ainsi apporter ma contributions au mouvement perpétuel de l'énergie de la Vie.
 

Je commencerais donc par vous parler du 1er message reçu de mes guides après questionnement de ma part, non parce que c’était le 1er mais surtout que ce fut le 1er où tout de suite après l’expérience je me suis dit “Ok, c’est comme ça que ça marche !”

C’est aussi ce qui m’a à nouveau été suggéré à Noël comme idée pour débuter ce blog et cela illustrera également le choix du nom de la page facebook qui l’accompagne “Le Tout est en nous, le tout est d’y croire !” Le puzzle se met en place, bien joué et merci mes guides !

 

Voilà donc qu’un mercredi après-midi de février 2014, je me questionnais sur mon rôle ici-bas et sur ce que j’avais à faire dans cette vie pour enfin trouver ma place et être honnête avec ma vraie nature, qui suis-je vraiment ? De quoi suis-je capable ? Vais-je oser ? Obtenir un licenciement inespéré servi sur un plateau d’argent en réponse à un souhait de changement de job c’est top… mais ensuite ???!!! blablabla… etc… voix off de mon mental/égo encore en plein monologue ! Et là, d’un coup, rien à voir avec la choucroute, l’envie d’aller au cinéma m’a prise comme une envie d’aller où  vous savez ;-), j’ai regardé le programme et tiens ! La grande aventure Lego est sortie, pourquoi ne pas y aller avec la puce !! Mince, 15h55… séance 16h… ( en numérologie ça nous donne une vibration 7, = enseignement, deux fois ) oh et puis zut, on est à 5 min, ça va jouer et puis je ne sais pas pourquoi mais il FAUT que j’y aille, et hop c’est parti !!!
Note importante : la voix off n’a pas eu le temps de s’exprimer et d’y aller de ses commentaires et réprobations qui m’auraient certainement fait rester à la maison !
Note pour plus tard : quand vous avez envie d’aller où vous savez, vous vous posez des questions ? Vous doutez ou vous y allez ?? 

Résultat, je suis restée scotchée avec le smiley pendant tout le film et me disait : “Y’a un truc là, ils s’adressent à moi ou quoi les personnages ? Ça répond à mes questions et plus encore ?!!!!” J’ai revu, comme de par hasard, ce film d’animation la veille de Noël (après m’être donc demandé par quoi commencer mon blog !) et encore plus de choses m’ont sauté à la conscience, oui parce qu’avec les yeux on ne voit pas toujours très clair et je vous invite à le regarder, ou si vous l’avez déjà vu à le re regarder avec la perspective qu’Emmet et bien c’est vous, que Vous Etes, chacun de vous, Le Spécial (car chacun à son propre petit truc bien à lui !) et qu’en arrivant à faire le vide dans sa tête (paix intérieure ou lâcher prise donc !) vous serez prêts à recevoir les idées appropriées à la situation (les signes de là-haut donc !) et être le super maître constructeur de Votre vie (réaliser vos rêves, votre mission de vie par exemple !) à la seule et simple condition de CROIRE que vous l’Etes !!! Même si ça ressemble à une expression collée sur un poster de chaton dixit Vitruvius !

 

Sorry, l’extrait est en anglais !

 

 

Je crois que ça ne pouvais pas être plus clair comme réponse !!! Et j’ai par la même occasion compris que les signes ne venaient pas forcément avec tous les effets spéciaux mystiques que l’on peut s’imaginer et que ce n’est pas réservé qu’à certaines personnes, notamment à cause de l’idée que l’on nous a donné sur les gens qui possèdent des soient disant dons (je parlerai dans un autre article des dons que je préfère décrire comme des capacités innées à recouvrer), mais qu’ils sont une manifestation à travers une multitude de choses au quotidien qui nous passe au-dessus sans que nous y prêtions attention et qu’ils sont à la portée de tous ceux qui voudront bien ouvrir les yeux, les yeux de la conscience, et se donner la peine de CROIRE… c’est ça avoir la foi ! C’est d’abord avoir foi en Soi et du coup en ce que nous recevons…

 

Suite à cette expérience, de nombreux événements passés me sont revenus à l'esprit où j’avais reçu des signes en apparence bateaux que j’avais suivi sans m’en rendre compte, ou que je pensais venir d’un simple raisonnement de ma part, et aussi ceux où j’étais complètement passé à côté et qui ont fait que j’ai mis du temps à comprendre ou à arriver à certaines choses… mais le timing de l’Univers étant bien fait, chaque chose s’intègre au moment voulu et nous ne recevons pas plus que ce que nous sommes capable de comprendre sur le moment… donc pas la peine de culpabiliser et de vous dire “si seulement… ou j’aurai dû m’écouter…” Si vous avez retenu la leçon, oui car la vie vous donne des épreuves en apparence différentes les unes des autres, mais avec en fonds l'apprentissage d'une seule et même leçon jusqu'à ce qu'elle soit intégrée pour ensuite passer à la suivante, un peu comme une leçon de maths avec tous ses exercices aux énoncés différents pour bien piger la formule, sans oublier un test surprise à l'occasion histoire de vérifier que vous avez bien retenu les leçons précédentes, vous reconnaîtrez alors les signes la prochaine fois quand vous aurez une décision à prendre, et vous avez de quoi vous entraîner, la vie n’est faite que de choix ! A vous d’utiliser votre libre arbitre à bon escient !

Je vous donne un autre exemple d’un message que j’aurai pu largement manquer histoire de vous familiariser avec le procédé…

 

J’avais prévu ce jour là de passer en librairie acheter un vieux livre disponible seulement sur commande. Je pose la puce à l’école, monte dans la voiture et même pas 50m plus loin, l’image du supermarché d’à côté me vient en tête alors que je pensais au livre. Oki, je sais très bien que je ne le trouverais pas là-bas, mais bon, je joue le jeu et je passe faire un tour au rayon livres… devinez quoi… effectivement, le livre n’y était pas ! Ahah ! “Alors c’est quoi votre plan ?!” Je m’avance dans les rayons, en balaye un machinalement du regard et mes yeux se dirigent vers le haut de la gondole et s’arrêtent sur un livre dont le titre était Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !!! J’éclate de rire car forcée d’avouer que ça collait pile poil à mes interrogations et peurs du moment !!! Ok, aller voyons voir si un autre message m’attend ici… je leur dis “D’accord, je choisis un livre et la page sur laquelle je vais tomber me donnera un autre message…” et là, je tombe sur le titre d’un chapitre intitulé Ayez confiance en vous… Je vous laisse mettre bout à bout les deux phrases et vous donne dans le mille que c’était ce qu’il me fallait pour me booster pour mes projets !!! Voilà, j’ai donc simplement été ouverte à recevoir quelque chose sans attente de résultat quelconque et au lieu de me dire Bah voilà, t’as perdu 15 min avec ton détour alors que tu savais que le bouquin n’y serait pas ! et tourner les talons, et bien je suis repartie avec deux beaux messages de mes guides et une mini victoire qui en a du coup amené d’autres toutes aussi salvatrices dans leur mesure ! Et vous ? Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé des trucs du genre, mais dont vous pensiez qu’ils n’étaient au final qu’issus d’une coïncidence, ou d’une chance si vous étiez tombé sur ce que vous cherchiez, et non d’une aide bien orchestrée pas nos amis de lumière, non ?

 

“Carpe diem… je profite du moment présent… moi, la vie je la croque à pleine dents” etc… Qui d’entre nous n’a pas déjà affirmé ça ? Ok, mais qui de nous aujourd’hui peut affirmer vivre à CHAQUE seconde ce lâcher prise total, ce sentiment de liberté ? Car c’est de cela dont il est question, cette confiance en La Vie et s’en remettre à elle sans manifester ou cristalliser aucune de ses peurs à aucun moment, en sachant qu’en toutes circonstances nous sommes là où nous devons être et vivre ce que nous vivons pour évoluer… Et non style aux prochaines vacances dans 6 mois quand on partira loin de tout ou le WE prochain quand on ira faire la fête chez les potes, mais simplement déjà à la seconde où nous ouvrons nos yeux le matin ?
Êtes-vous de ceux qui se disent : 
Super ! Encore une journée pour m’éclater dans ce super jeu qu’est ma vie ! Ou plutôt de ceux qui se disent : Vivement ce soir que je me couche ! Avec la boule au ventre rien qu’à mentaliser la supposée journée… ??

Je dis mentaliser la supposée journée car notre voix off, mental/égo, joue quant à elle à la perfection son rôle de mener sa vie comme elle l’entend et de réussir à nous l’imposer !! Alors elle va nous dire par exemple qu’au vu de telles et telles choses qui se sont passées hier, il se pourrait que cela arrive, ou que si bidule et truc recommencent leur machin nous allons passer un sale quart d’heure, que notre envie de faire ceci ou cela et bien est nulle parce que ceci ou cela, etc… ou comment bien démarrer sa journée !!


Mais ne vous êtes vous jamais demandés d’où elle pouvait bien tenir toutes ces informations ??

Elle se base sur quoi cette voix off pour affirmer tout ça ??


Et pourquoi nous la croyons ELLE et pas NOS envies ???? 

La note pour plus tard du haut : quand vous avez envie d’aller où vous savez, vous vous posez des
questions ? Vous doutez ou vous y allez ?? C'est le même principe pour l'envie du corps que pour l'envie de l'Âme/Être/Soi ! On s'écoute !!!

 

Qui de nous n’a pas déjà eu une idée/envie qui l’a transporté de joie en s’imaginant la réaliser et qui a été tuée dans l’œuf parce que sa voix off est venue lui mettre sous le nez toutes ses peurs ?

 

Et d’où pensez-vous que viennent toutes ses peurs ? A QUI profite le fait que “Tout est super génial ! de se limiter aux instructions et au rythme boulot-métro-dodo qui nous fait tant stresser et zapper de vivre ce que nous sommes venus vivre ici et nous détourne de notre vraie nature ?

 

 

J’aimerais que vous considériez consciemment qu’au-delà de l’évidence de cette expression CROYEZ EN VOUS et la moral du film d’animation pris en illustration de cet article, il n’est pas pour autant aisé de l’appliquer dans notre quotidien, notamment car il est difficile de passer à travers le pouvoir de contrôle qu’exercent sur notre mental/égo-personnalité (et non notre Être) nos Lord Business à nous (encore merci à ce film d’aussi bien résumer simplement la société dans laquelle nous vivons, même si la réalité est beaucoup plus obscure et complexe qu’il n’y parait) et par répercussion le pouvoir que notre mental/égo, entre autre, bien dressé à avoir peur exerce sur nous… difficile de croire en nous et de vivre sa vie comme nous l’entendons tellement c’est le brouillard dans nos têtes !!

 

Observez bien la vidéo suivante, ça ne vous rappelle rien ?!

 

 

Et si vous suiviez votre rythme à vous ?

Et si vous écoutiez ce qui vous fait vibrer au point de ressentir le bonheur ?

Et si la concrétisation de vos idées/envies prolongeait ce bonheur ressenti ailleurs que dans vos rêves et que votre vie ne fasse plus qu’UN avec ?

 

Ok, je vous entends dire en souriant “Elle est gentille, mais avec des si on peut refaire le monde !!!”

Et moi de vous répondre “Bah ouai !!” 

 

Tiens, j’ai une idée… et SI je m’écoutais pour une fois et que je faisais ce truc qui vient de me venir à l’esprit ?! Et hop, c’est parti ! Ça ne changera peut être pas la face de votre monde avec évidence à chaque fois, mais, logique implacable, ça vous emmènera là où vous ne seriez pas allés si vous aviez choisi de faire autre chose par peurs, obligations, contraintes, ou toutes autres excuses élaborées par votre voix off, et où vous pourriez du coup passer à côté de belles opportunités dont votre 1ère idée…

 

 

Poser un pas vers ce que l’on souhaite c’est déjà le vivre, non ? Alors CROYEZ ! CROYEZ EN VOUS !!

 

Le bonheur EST le chemin et non un but à atteindre. Comprenez que si vous recherchez le bonheur c’est que vous ne le reconnaissez pas dans votre vie et que tant que vous chercherez à l’atteindre, il ne pourra être encore et toujours qu’au bout du chemin… il me vient l’image d’un tapis de course vous faisant faire du sur place avec une carotte suspendue en guise d’appât ! Ca vous parle ? Mais que faites vous de cet instant présent où vous marchez sur votre chemin ? Marchez vous en étant heureux consciemment à chaque seconde et en reconnaissant et remerciant la moindre chose que la vie vous offre ou en espérant l’être un jour ?

 

Je dirais simplement pour terminer, testé & approuvé… Alors oui, je n’ai obtenu “que” des échantillons de tout ça pour l’instant, de belles promesses cependant, mais je me donne la peine d’OSER CROIRE que TOUT est possible, de le croire vraiment en posant le 1er pas d’une simple idée concernant un objectif, ou simplement pour les questions du quotidien, de la laisser germer au moment voulu sans me projeter sur un quelconque résultat dans le temps (qui soit dit en passant ne serait qu’une déduction du mental/égo en fonction de ce qu’il suppose savoir et a comme infos sur le moment, alors qu'il n'a pas toutes les données et qu'il ne sait jamais de quoi demain sera fait) de simplement suivre ce que mon cœur me dit, de le faire avec Amour et de prendre plaisir à le faire… et vous savez quoi ? Peu importe au final que cette idée aboutisse ou non à quelque chose dont j’ai conscience sur le moment, elle me conduit toujours plus près de ce à quoi j’aspire car je m’exprime avec cœur à l’ouvrage et dans la créativité à l’instant où je le fait, et en assemblant toutes les petites idées/envies les unes aux autres, j’ai fait qu’une, puis deux, puis plusieurs de mes journées, parfois même à la suite (un truc de dingue !), soient simplement un pur bonheur !

Je Suis et j’exprime ce que je Suis par de petites actions qui comme une petite rivière en rejoignant une autre, puis une autre, se transformera en fleuve puis en océan… j’ai ainsi parcouru un chemin en me laissant transporter sans me débattre vers le but final et qui plus est dans le fun !!! Et ce but atteint pourrait très bien être l'amélioration de vos relations (être bien avec soi c'est pouvoir être bien avec les autres), votre changement de carrière attendu, une relation amoureuse qui commence, une nouvelle activité qui vous tient à cœur depuis longtemps, etc…

Encore une fois, quand vous avez une décision à prendre, un choix à faire, ouvrez votre conscience, allez au-delà de vos sens et CROYEZ en ce que vous recevez ! Petite astuce avant de se lancer… regardez s’il y a une peur, contrainte ou obligation derrière votre décision ou si elle est prise avec Amour comme si aujourd'hui était votre dernier jour et que vous n'aviez rien à perdre !  Vous saurez si c'est votre Cœur/Âme-Être/Soi ou votre voix off-mental/égo qui vous parle !

 

Comme tout art, dans un 1er temps cela demande du travaille, en tout cas pour la grande majorité d’entre nous, puis les fausses croyances limitatives et les peurs laissent place à de nouveaux horizons aux possibilités infinies !

 

Le Tout est en vous, le tout est d’y CROIRE et Tout est possible !

 

Et c'est ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année ! Vers l'infini et au-delà ! 

 

 

Un merci spécial à mes 2 amours et mes chats et aux personnes avec qui je partage cette belle odyssée !!

 

Je reviens très vite avec un prochain article intitulé “Le jour où mon chat m’a parlé” et je vous présenterai une autre personne exceptionnelle dont l’aide m’a été précieuse et qui oeuvre grandement à l'évolution des consciences… en attendant sentez vous libre de partager vos expériences, c’est la meilleure des transmissions et aide que vous pouvez vous apporter à vous et aux autres !!

 

 

Amour à vous !

 

La plume des Etoiles