L'Essence-Ciel

...une ronde eternelle...


- L'Essence Ciel -

 

"Le spectacle d'une aube et d'un crépuscule réunis... 
L'expression d'une liaison éternelle entre le jour et la nuit... 
Le glissement soyeux entre la mort et la vie...

Un intervalle où vibrent les nuances de l'Infini...

Car aucun vide ne réside entre les pas de La Vie...

Aucun tout ne saurait jouir sans son âmi qui le suit...

Et dans le relatif l'absolu se réjouit...  

Que la nature exprime l'idéal à celui...

Qui reconnait en cela le Paradis."

 

- La Plume des Etoiles -


 

Voilà sur quoi j'ai été guidée aujourd'hui en cette nouvelle vibration jour 9 (1+8), pour ce mois 9, année 9 !

 

Une publication que j'avais postée il y a quelque temps sur facebook et qui m'a conduite à l'étoffer de ce petit poème avec des rimes en i... qui n'est autre que la 9ème lettre de l'alphabet ! Je viens juste de capter l'info en l'écrivant !

 

Une inspiration de la transmutation et de la fin d'un cycle que nous vivons en ce moment avant le renouveau, et un appel à la vivre à l'exemple de la nature... dans la fluidité et l'assurance que rien de ce qui se passe n'est le fait d'événements séparés mais bien liés entre eux par la vie elle-même, même si pour nos yeux encore un peu endormis la vérité a du mal à être décelée.

 

Ci-dessous le petit texte qui accompagnait une des 2 photos :

 

--------------------------------

Sans nuage le ciel n'aurait pas si magique allure à nos yeux... Notre vie non plus ! 


Un beau rappel m'a été transmis à travers ce message illustré.

 

Changerions-nous quelque chose à ce panorama ? Non, vu dans son ensemble tout est parfait !

 

Les "imperfections" du ciel révélant à un instant donné toutes ses nuances de couleurs que nous ne verrions pas autrement... Nous savourons juste au moment présent le tableau qui s'offre à nous et à chaque nouvel instant présent l'évolution de ses "imperfections" est une nouvelle déclinaison de la perfection des nuances de sa palette.


Qu'en est-il de nos "imperfections" et celles de nos vies alors ? 


Rien à changer ! Savourons juste ce que nous sommes dans notre intégralité, ce que notre vie est dans son intégralité, à chaque instant présent pour ainsi voir à travers elles les nuances infinies des couleurs que nous avons en nous et que la vie portent en elle.


L'imperfection et la perfection ne sont que l'expression d'un seul et même Principe... Celui de la Beauté ! Celui de La Vie ! Nous dans notre totalité !

 --------------------------------

 

 

Il me vient également à l'esprit de vous partager un petit extrait d'un projet d'écriture en cours et qui est bien dans la mouvance du poème et de cet article !  

 

"Pense-tu que l'Hiver se hâte d'être le Printemps ? L'Hiver contient déjà en lui la promesse du Printemps et s'en remet au cycle et mouvement des saisons pour laisser la magie de La Vie se manifester au meilleur moment. Il n'en oublie donc pas en chemin de vivre les secondes qu'il a à vivre tel qu'il est et d'exprimer son parfait Amour d'être ainsi, tout en sentant déjà la caresse du changement prochain. Il ne se demande pas quand aura lieu le changement car il l'incarne déjà dans sa nature. Chaque instant présent danse à l'infini la venue à lui d'un nouvel instant présent où aucune impatience, aucune crainte ni aucun doute ne peut donc venir parasiter sa foi en ce qu'il Est, une nuance du Tout."

 

 

 

Je vous souhaite à nouveau une belle expression de vos nuances et que vous puissiez re-co-naître en elles et donc en vous, les informations qu'elles transmettent et qui ne sont que la promesse et l'annonce de votre nouveau monde !!

Juste pour valider tout ça, je reçois à nouveau qu'un des synonymes du mot information n'est autre que le mot lumière !

Donc peu importe l'information que vous recevez, voyez en elle la lumière qu'elle apporte et ce qu'elle éclaire et donc libère en vous pour que vous viviez plus léger et aligné avec votre Soi !

 

Et là, j'entends ma puce qui chante la version d'Ave Maria chantée par l'artiste estonienne Kerli au même âge quelle !!! Le clou du spectacle !!! Petit coucou de L'Energie d'Amour de La Mère Divine qui est avec nous ! Hauts les Coeurs les Etoiles !!!

 

 

Amour à vous !

 

La Plume des Etoiles