Au-delà des appâts-rances


Qu'il y a t'il de plus beau que l'improvisation de la Vie qui suit sa destinée à travers différentes formes et qui jouit de toutes les expressions de l'ultime point de présence entre fini et infini ?

 

C'est de cela qu'elle détient toute la force de jouissance que l'homme recherche en vain dans toutes ses quêtes multiples dans la matière, car il lui semble tellement éloigné de pouvoir atteindre la Paix qu'il s'invente des oasis dans sa présupposée traversée du désert. Ses illusions le nourrissent d'espoirs d'un jour meilleur, d'un jour où la Lumière pourrait l'atteindre, le toucher et l'inonder de toute sa splendeur et de sa grâce pour enfin le propulser dans l'ultime conception qu'il s'est lui-même créée, loin des tourments du jour et de la nuit, de ce cycle sans fin, dans lequel il se trouve en proie à ses pires cauchemars, lui si fragile, éloigné de la Source à laquelle il espère s'abreuver à chaque instant, sans même lui devoir une quelconque gratitude, comme si tout ici-bas lui était dû par la seule force de sa volonté.

 

Il ne lui reste plus alors qu'à alimenter de lui-même la source de ses désirs pour que ceux-ci jamais ne s'épuisent de leurs promesses de jours meilleurs, ceci jusqu'à son propre épuisement...

 

Il en est en fait, à celui qui sait au fond de lui que toute chose n'est offerte qu'à l'instant où elle n'est pas attendue en son absence, que la promesse ne revêt plus l'habit d'une terre promise mais acquise, tout se révélant au-delà des apparences dans la seule Joie du cœur. L'accueillir et la reconnaître déjà sienne est la fin de la quête de la Paix tant recherchée, l'oasis dévoile le désert et le désert l'oasis... l'homme voyageur rentre alors dans le vif du sujet et commence enfin son voyage n'ayant plus aucune destination où aller...il sait Être maintenant ce qu'il a toujours désiré.

 

 

 

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux "

- Antoine de St Exupéry -

 

 

 

Ce n'est pas parce que l'on ne la voit pas... que la magie n'est pas là... 

 

Amour à vous !

 

La Plume des Etoiles

Atacama - Désert du Chili